A A
RSS

Rencontre avec Camille Dg, notre bachelière phare de la semaine

Vous avez découvert Cindy la semaine dernière, préparez-vous maintenant à rencontrer Camille Dg, une boule d’énergie de la tête au pied, qui prête son joli minois cette semaine à notre page d’accueil!

Regard pétillant, sourire omniprésent, athlétique et dynamique, Camille représente tout à fait la femme active d’aujourd’hui: déterminée, spontanée et lumineuse. Son rêve? Devenir animatrice télé, mais attention, pas à n’importe quel prix! La belle sait où elle s’en va et a les pieds bien sur terre.

Camille est une boulimique du web! On la connaissait déjà sur Bombe TV et on la redécouvre encore plus avec Les Bachelières, un super blogue made in Québec, rédigé par neuf filles carrément dans le vent: Andréanne, Caroline, Émilie, Justine, Marie-Noël, Mylène, Rosalie, Sophie et bien sûr, Camille. Un blogue super éclectique où festivals, groupes indépendants, coup de coeur mode, nouveaux designers, soirée dans le coup, petit marché locaux et milliards d’aubaines se mêlent avec bonne humeur, justesse et franc-parler!

Cette fille là, on va continuer de la voir et de l’entendre, c’est moi qui vous le dis!

Camille Dg blogueuse pour les bachelières porte une veste DryKorn for Beautiful People, une robe Graham & Spencer, un bracelet Alexis Bittar et des sandales Colcci - Photo Amélie Cousineau, Maquillage/coiffure Sylva K

Pour les beaux yeux de Billie, elle nous a livré quelques uns de ses petits secrets.

La féminité selon toi

Chaque femme véhicule la féminité à sa façon. Il n’y a pas de recette miracle selon moi. Et même une femme garçonne peut être féminine…

La faute de goût

Juicy Couture, cerise et tout autre texte écrit sur les fesses d’un pantalon. Baby Phat, les bretelles de soutiens-gorge pas bien portées, des leggings comme pantalons (ce n’est beau que sur environ 2% des femmes), décolleté trop plongeant, etc. On peut être sensuelle et sexy sans se dénuder, c’est une attitude…

Ton style

J’ai toujours eu un petit coté boho-chic, j’aime les plumes. Je tente de rester simple et de faire rayonner une pièce clé de mon look.

Tes créateurs préférés

Vintage, vintage, vintage (ok, ce n’est pas un, mais beaucoup de créateurs). Sinon, Make it Shine, Valérie Dumaine, Betina Lou.

Ton dernier coup de coeur

Une petite robe fleurie sans bretelle avec un jupon.

Ton meilleur souvenir mode

J’ai porté pendant près de quatre ans à tous les automnes et printemps le même poncho que ma mère avait ramené du Pérou. Cette pièce de vêtement a longtemps défini mon style.

Le basique incontournable

Quand rien ne semble être beau, je porte le classique t-shirt blanc avec une belle paire de jeans coupe droite et des perle aux oreilles. On ne se trompe jamais et c’est indémodable.

Tes pièces fétiches

Mon iPhone, mes boucles d’oreille à plumes Make it Shine, une veste en corde du roi beige.

Les objets fétiches de Camille Dg - son iPhone et ses boucles d'oreille plumées Make it Shine

La tenue pour une soirée

J’aime oser! Je n’ai pas une tenue chouchou, le plaisir est dans la création. Il faut donc chercher dans sa garde-robe le look qui fera tourner les têtes, qui étonnera. J’aime ré-inventer mes vêtements le soir.

Ce que tu aimes dans le fait de bloguer

J’aime partager mes trouvailles et pouvoir faire découvrir des talents d’ici. J’aime aussi rejoindre toutes ces filles qui comme moi ne sont peut-être pas les plus dépensière de la planète ou les plus high fashion, mais qui aime tout de même créer avec leurs vêtements.

Le magazinage web pour toi

Ma réalité. J’adore les vêtements, j’adore créer des looks à partir de mes vêtements, mais croyez-le ou non, je n’aime pas magasiner toute une journée. Magasiner en magasin doit être rapide et efficace. Au contraire, sur le web, je peux surfer longtemps, mettre des pièces dans mon paquet, changer d’idées etc. Je finis souvent par acheter. Je n’ai pas essayé les morceaux? Tant mieux! Je déteste essayer! Et la plupart des bons magasins en ligne permettent de renvoyer un morceau qui ne vous fait pas bien. Je ne vois que des avantages. En plus, je peux comparer des morceaux plus facilement entre des boutiques. Bref, pour moi c’est ma réalité: je magasine plus en ligne que dans les magasins maintenant. Il faut seulement faire attention avant de sortir la carte de crédit.

La mode et les médias sociaux : Quel avenir ? Qu’en penses-tu ?

Beaucoup d’avenir, mais pas pour tout le monde. La mode en tant que tel sera de plus en plus présente et de plus en plus forte au sein des médias sociaux, mais quelques individus vont se détacher du lot.

Le blogue est un des média social le plus fort. Il y a eu un boom des blogueuses mode un peu partout et le Québec n’a pas fait exception. Mais certains sortent du lot grâce à l’originalité du traitement et la qualité du contenu. C’est le cas de The Sartorialist ou de Garance Doré pour prendre des exemples internationaux. Ces derniers sont VIP à de grands événements de mode, ce que tous auraient cru impossible il y a quelques années. Pour les lectrices, les blogues sont des endroits très fertiles pour flairer la tendance ou s’inspirer. Idem pour les marques, il suffit de penser à Zara qui a utilisé une photo provenant du Blog de Betty pour créer un t-shirt. La blogueuse, à qui Zara n’avait pas demandé les droits de la photo à décider de demander à son lectorat de boycotter la marque ce que plusieurs ont fait. Cela montre l‘influence des blogueuses mode.

Ensuite, il existe des sites de médias sociaux axés sur le style comme Lookbook.nu qui gagne en importance.

D’un autre angle de vue, Facebook ne cesse de gruger de plus en plus de place dans l’utilisation du web. Les marques n’ont donc pas le choix d’y aller et de se créer un environnement sur le site afin de rejoindre sa clientèle. Le même phénomène commence aussi sur Twitter. La mode et les médias sociaux sont donc liés et ce pour le meilleur selon moi, car qui ne voudrait pas encore plus d’inspiration?

A demain pour le billie’s closet de Camille!

Crédit Photos de Camille Dg: Amélie Cousineau
Maquillage/Coiffure: Sylva K et son équipe

signature Laure

Be Sociable, Share!

       , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


Be Sociable, Share!

3 Responses to “Rencontre avec Camille Dg, notre bachelière phare de la semaine”

  1. Line Atallah dit :

    Hehe le iPhone paraît être l’objet fétiche de bien du monde :) Le mien aussi! I love you STEVE JOBS! Bon bon, je me retiens, on est sur un blogue mode :)
    Camille j’adore cette couleur sur toi! Et, la veste que tu portes, je la porte aujourd’hui même! Elle est plus belle sur toi, moi jalouseeeeeeee :0)

  2. Isa dit :

    WOUHOU!!! bravo encore Cam!!!! c’est génial!!

  3. Karine dit :

    allo

    pourriez-vous me donner l’adresse du magasin je ne la trouve pas sur le site merci et bonne journee

Leave a Reply



Follow us on Bloglovin’

bloglovin

Collaborateurs