A A
RSS

Long Live The Sweaters! (FRENCH)

Annie à la tricoteuse - {Maquillage par Amélie Bruneau Longpré} {Photo par Stephanie Lefebvre}

Annie à la tricoteuse - {Maquillage par Amélie Bruneau Longpré} {Photo par Stephanie Lefebvre}

Bien que je préfère le vert tendre des bourgeons naissants, je me réjouie lorsque, l’automne venu, j’aperçois, virevoltant, les feuilles aux couleurs chatoyantes annonçant que le froid de l’hiver n’est plus bien loin. Vive l’automne! Vive les manteaux! Vive les foulards! Vive les kits aux multiples superpositions! Vive les étoffes structurées et les matières duveteuses! Vive les tricots! Vive les gros pulls doudous! VIVE LES GROS PULLS TRICOTÉS!
Vous ne vous doutez pas à quel point j’avais hâte d’enfin enfiler mes nouveaux pulls de laine de la saison et de ressortir de leur enveloppe ceux que je ne me lasse pas de chérir. J’ai peine à trouver les mots justes pour exprimer mon envoutement pour les tricots de toutes sortes. Non seulement j’en apprécie le confort, mais j’adore le travail de ces ouvrages parfois torsadés, côtelés, ajourés ou simplement unis.
Mes fibres préférées sont sans contredit le cachemire, l’angora et la laine de mérinos. Bien qu’elles soient naturelles, elles ont leurs qualités et leurs défauts : le cachemire, si doux qu’il puisse être, a tendance à boulocher; l’angora, si duveteux qu’il puisse paraître, à tendance à perdre ses poils; et la laine de mérinos, si chaude, pique parfois quand elle n’est pas mélangée à une autre fibre. C’est pourquoi j’essaie toujours de choisir mes pulls avec des fibres mixtes ou encore aux mailles travaillées.
Cette saison nous offre un vaste choix de pulls, tricotés de toute sorte, pour le plaisir de celles qui, comme moi, se disent être des filles d’automne et donc, des filles de pull. Les formes de la saison sont diversifiées et adaptées aux diverses physionomies de chacune d’entre nous. C’est pourquoi toutes y trouverons notre compte et serons mises en valeur par nos tricots choisis.

COMMENT CHOISIR LE BON TRICOT ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a trois types de pull tout plus essentiels dans une garde-robe d’automne les uns que les autres.

  • Le Pull de base dont on ne se lasse jamais et que nous ressortirons année après année s’il est bien entretenu.
  • Le Pull chouchou de la saison qui fera en sorte de nous faire sentir femme fatale lorsqu’’enfilé.
  • La veste robe de chambre enveloppante qui accompagnera nos soirées à l’eau de rose devant le téléviseur et qui réchauffera nos matins aussi bien que les bras de Monsieur, l’amour de notre vie.

Ces trois types de pulls ne se choisissent pas de la même façon si bien que les critères de sélection du pull de base ne seront pas les mêmes que ceux aidant à choisir le pull chouchou de la saison. Voici donc une grille qui vous aidera à faire vos choix.

photo by Montreal

À la tricoteuse Montréal - {Photo par Stéphanie Lefebvre}

FIBRE & MATIERE TYPE DE MAILLE STYLE COULEUR

PULL DE BASE
Fibre et matière : Choisir des fibres qui traverseront le temps, qui s’entretiendront bien et qui sont de qualité. ex :Cachemire, Laine de mérinos
Type de maille : De préférence unis.
Style : Forme classique, ajusté, encolure ronde en V ou bateau selon votre morphologie et pas trop décolleté, facile à porter avec tous types de vêtement.
Couleur : Neutre : Noir, ivoire, marine, taupe, blanc, rouge. Le pull rayé pourrait se retrouver dans cette catégorie

PULL CHOUCHOU
Fibre et matière :
Choisir la fibre vedette de la saison.
Type de maille : Choisir une maille différente de celles que vous possédez déjà dans vos tricots pour marquer une différence.
Style : Choisir une maille différente de celles que vous possédez déjà dans vos tricots pour marquer une différence.
Couleur : À votre choix

LA VESTE
Fibre et matière :
De préférence celles qui ne boulocheront pas ou les mixtes de fibres.
Type de maille : Torsadée, côtelée et texturée pour qu’avec la friction l’usure des fibres ne paraisse pas.
Style : Longue veste enveloppante que vous porterez ouverte ou fermée.
Couleur : À votre choix

Afin de vous aider à choisir le bon type de corsage selon votre silhouette, vous pouvez aussi vous référer à cet article.

annie_sig7

REMERCIEMENTS:

Stéphanie Lefebvre
Photographe
514.265.2145
[email protected]

Amélie Bruneau Longpré
Maquilleuse
514.606.3326
www.amelieblongpre.blogspot.com

       , , , , , , , , , , , ,



Leave a Reply



Follow us on Bloglovin’

bloglovin

Collaborateurs